Les bienfaits du Reishi – Ganoderma
Le Reishi rouge est principalement constitué de polysaccharides, de triterpénoïdes, de protéines et d’acides aminés. Les chercheurs ont constaté que les polysaccharides hydrosolubles possèdent des propriétés antitumorales, immunomodulatrices et hypotensives.
Un autre groupe important de composés actifs dans le Reishi rouge sont les triterpènes, en particulier les acides ganodériques. Des études préliminaires suggèrent que les acides ganodériques contribuent à soulager les allergies courantes en inhibant la libération d’histamine. De plus, ils optimisent l’utilisation de l’oxygène et améliorent la fonction hépatique. Les triterpènes, qui ont un goût amer, peuvent indiquer leur concentration dans un produit par l’intensité de cette amertume.
Le Reishi est une des rares plantes reconnues pour leurs propriétés adaptogènes. Les adaptogènes sont des substances qui permettent à l’organisme de mieux faire face au stress. Ils rééquilibrent le corps en stimulant ou en apaisant les processus biologiques, chimiques ou physiques perturbés. Non toxiques, ces substances sont généralement sans danger, même pour un usage prolongé.
Une consommation régulière de Reishi rouge peut renforcer le système immunitaire et améliorer la circulation sanguine, contribuant ainsi à une meilleure santé générale. Il est souvent recommandé en tant qu’adaptogène, modulateur immunitaire et tonique général. Le Reishi rouge est également utilisé pour soulager des affections telles que l’anxiété, l’hypertension, l’hépatite, la bronchite, l’insomnie et l’asthme.
Utilisé à des fins médicinales depuis des millénaires, au moins depuis la dynastie Ming en Chine (1368-1644), le champignon Reishi est très populaire dans les cultures asiatiques et commence à gagner en notoriété en Occident. Non seulement apprécié par les praticiens de la médecine alternative, le Reishi a également fait l’objet de nombreuses études démontrant son efficacité pour traiter divers problèmes de santé.
Le Reishi rouge s’est révélé améliorer le système immunitaire, inhiber la prolifération des cellules cancéreuses, combattre les infections, réduire l’inflammation, abaisser le taux de cholestérol et la pression artérielle, tout en favorisant la santé du foie et des reins. En outre, il est considéré comme sans danger pour la consommation, sans effets secondaires notables. Certaines études ont même montré que le reishi rouge peut ralentir le vieillissement et prévenir certains cancers.
En tant qu’adaptogène, le Reishi rouge aide à rétablir l’homéostasie du corps, c’est-à-dire son état d’équilibre, ce qui le rend utile pour prévenir et traiter un large éventail de troubles.
REFERENCES :
DXN Reishi Gano (RG) (270mg x 90 Capsules)
DXN Ganocelium (GL) (450mg x 90 Capsules)
DXN Reishi Mushroom Powder (Poudre 70g)
DXN Reishilium Powder (Poudre 22g)
ARTICLES CONNEXES
Le champignon Reishi – Ganoderma
- Posted by Sa7tek Bio
Qu’est-ce que le Reishi (Ganoderma) de DXN ?
- Posted by Sa7tek Bio